Le jus d'herbe de blé biologique

À titre préventif :

Le jus d'herbe de blé est l'outil de prévention par excellence , compte tenu qu'il agit sur l'ensemble des parties et fonctions du corps. Du point de vue de ses qualités nutritives , la consommation de 500 ml de jus d' herbe de blé équivaut à l'apport nutritionnel de 33 livres de légumes biologiques ¹. Or , selon une étude statistique , nous ne consommons en moyenne que 1 , 8 livres de légumes par semaine ². On peut donc s'en servir à titre préventif contre les baisses d'énergie provoquées par une alimentation déficiente , la fatigue , les périodes de stress , les troubles menstruels ou autres facteurs de déséquilibre .

¹ Dr Charles Schnabel.
² Yvon d' Amours , Le point sur l' alimentation et la santé. Oligo-élément

Pourquoi?

Notre système de santé bât de l'aile, les médicaments provoquent plus souvent qu'autrement des effets secondaires qui détériorent les réserves d'énergie dont nous avons tant besoin pour surmonter la maladie. Notre alimentation est de plus en plus déficiente dû à l'appauvrissement des sols et leur empoisonnement. De plus le spectre des aliments génétiquement modifiés n'est pas sans nous laisser dans l'incertitude de mutations débridées.

Le Jus d'Herbe de Blé Eugénia n'est pas seulement un moyen de nettoyer notre système une ou deux fois l'an. Il est un outil de traitement et de prévention important à introduire dans notre consommation afin d'atteindre et sauvegarder une bonne santé . Le Jus d'Herbe de Blé Eugénia contient une multitude d'éléments liés entre-eux, constituant un principe actif, qui est conservé par sa congélation .Ce principe actif sert à maintenir l'équilibre de notre santé.Un stress tel la perte d'un être cher, une rupture, un travail trop exigeant, un problème familial par exemple, occasionne une dépense d'énergie souvent difficile a retrouver, ce qui peut ouvrir une porte à la maladie. C'est pourquoi consommer le Jus d' Herbe de Blé Eugénia à chaque fois que l'on sent notre vitalité atteinte par de telles dépenses d'énergie, nous aidera à refaire et maintenir nos réserves . Faites-en l'expérience, le Jus d'Herbe de Blé Eugénia existe en format de demie cure afin d'en faciliter la consommation liée a un besoin préventif . Il vous suffira, lors d'un événement stressant (entrevue pour un travail, déménagement, accident ou autre) d'en faire l'utilisation. Vous pourrez alors constater le support qu'il vous offre. Si le stress est prévisible vous pouvez même l'utiliser avant.

Depuis la fin des années 80, Johanne Dubé a prit connaissance de la littérature concernant les propriétés thérapeutiques de l'herbe de blé. À partir de ce moment une longue recherche ainsi que de multiples expérimentations, sur la fertilisation, s'amorcèrent pour en arriver aujourd'hui à un produit qui possède des qualités thérapeutiques qui se distinguent nettement, par son principe actif, de ce que l'on connaissaient jusqu'alors de l'Herbe de blé.

Le mode de fertilisation est ce qui caractérise les qualités particulières de l'Herbe de Blé Eugénia. Le fertilisant est obtenu par un compost de base dont les intrants ont minutieusement été sélectionnés en fonction de leurs vertus bio-actives . Ce mélange est par la suite activé et donné en nourriture à des milliers de vers de terre qui le transformeront en fumier pur. Après avoir été séparé des vers, leur fumier servira à fertiliser l'Herbe de Blé produit par la Ferme Eugénia.

Pourquoi transformer le compost par les vers de terre?

Une chimie se produit dans les intestins des vers de terre lors de l'ingestion du compost, celle-ci transforme les éléments nutritifs en leur donnant une formule chimique facilement assimilable par la nature même des plantes.

L'autre raison, c'est la capacité légendaire des vers de terre à se régénérer, cette force vitale présente dans le compost, serait donc théoriquement transmise par osmose aux cellules des plantes.

Pourquoi avons nous choisi de commercialiser l'Herbe de Blé Eugénia sous forme congelé?

Nous avons choisi de le mettre en marché sous forme congelé plutôt que déshydraté afin d'en préserver l'activité biologique, si précieuse à notre santé. Pour bien en saisir la nuance, il nous arrive de donner comme exemples celle du sperme que l'on congèle pour en assurer la "vie" ou les semences qui passent l'hiver dans les premiers pouces de sol, elles sont gelées et poursuivent tout de même leur vie, le printemps venu. Ces deux sources de vie ne pourraient pas renaître si elles avaient été déshydratées comme certains produits le sont.

Pourquoi utiliser l'Herbe de Blé Eugénia ?

Les propriétées de l'Herbe de Blé Eugénia sont: la désintoxication du système tout entier, la régénération des cellules, l'alimentation du corps, le renforcement du système immunitaire et le maintien de l'équilibre entre chacune de ces activités.

Une multitude d'enzymes aux fonctions diverses sont contenues dans l' Herbe de Blé Eugénia. Entre autre la superoxide dimustase (SOD).Cet enzyme trouvée dans les herbes de céréales joue un rôle crucial dans la capacité de ralentir le vieillissement. Or l'Herbe de Blé est une source supérieure en SOD 1.

De plus, le Jus d'Herbe de Blé, de par sa chlorophylle, a une formule chimique qui s'apparente à celle du sang humain. Il n'y a qu'une molécule qui diffère, c'est la molécule centrale; dans le sang, on retrouve une molécule de fer et dans le Jus d'Herbe de blé une molécule de magnésium. Selon des recherches menées par les scientifiques J.H.Hughs et A.L. Latner de l'Université de Liverpool sur des animaux anémiques qui ont reçus ou pas de la chlorophylle dans leur alimentation, la nette amélioration chez ceux qui en ont reçu démontre que selon les chercheurs: "Il semble que le corps de ces animaux est capable de convertir la chlorophylle en Hémoglobine". Or on sait que l'hémoglobine est le siège du système immunitaire 2.

Le Jus d'Herbe de Blé est aussi considéré comme un aliment . La consommation d'une cure de jus d'herbe de blé correspond à la consommation de 33 livres de légumes biologiques 3 .Or, selon une étude statistique, nous ne consommons en moyenne que 1,8 livres de légumes par semaine 4. Ce qui est nettement insuffisant selon les nutritionnistes.

Le Jus d'Herbe de Blé peut provoquer chez certaines personnes divers effets secondaires bénins et temporaires. Les plus courants sont: une transpiration plus abondante, légers maux de tête où légers étourdissements. Ces effets sont dus à une réaction du système qui commence rapidement à se désintoxiquer. En somme, les toxines accumulées dans le système commencent à se dissoudre, et reviennent en circulation temporairement dans le sang; avant d'être complètement éliminer. Cependant , ces légers désagréments ne seront ressentis qu'en début de traitement.

1 , 2 Reconstruisez votre santé par l'alimentation vivante Par Diane Perron.
3 Charles Schnabel.
4 Le point sur l'alimentation et la santé Par Yvon D'Amours.·

"En tant que productrice, il m' est important de contribuer socialement à la santé et au maintien de celle-ci pour mon entourage ainsi qu'a une plus large diffusion. Les nombreux commentaires positifs que nous avons reçu des personnes qui l'utilisent en témoignent. Je vous invite donc à nous transmettre vos commentaires pour aussi établir une participation que nous considérons importante pour le maintien d'une recherche efficace ,afin de connaître les effets les plus divers que le Jus d'Herbe de Blé Eugénia peut avoir sur chacun de nous. Nous nous ferons un plaisir de diffuser vos commentaires chaque mois afin qu'une solidarité puisse s'établir et ce dans le but de s'encourager à prendre notre santé en main". - Johanne Dubé, propriétaire.

Voici les informations générales que vous trouverez sur notre dépliant partout en magasin :

L' herbe de blé:

Consommer de l'herbe de blé est une des meilleures façons d'absorber de la chlorophylle. L'herbe de blé purifie le sang et nettoie les cellules, les tissus et les organes car sa chlorophylle draine les dépôts toxiques hors de l'organisme. L'herbe de blé possède toutes les qualités actives d'un aliment germé. Ses germes contiennent des composés anti-cancérigènes et une quantité importante d'acides nucléiques essentiels à l'activité cellulaire. Elle est efficace pour soulager les coupures, brûlures, ecchymoses, inflammations, infections locales, démangeaisons et autres affections cutanées ; il suffit d'en appliquer sur la partie malade. Expectorant naturel, elle peut servir de rince-bouche et de gargarisme contre les maux de gorge ou la gingivite. Certaines personnes atteintes de maladies telles que : infection de la peau, péritonite ou dépression nerveuse on utilisé l'herbe de blé et ont constaté, sinon une guérison complète, du moins un grand soulagement.

La chlorophylle :

Elle capte l'énergie solaire, l'emmagasine et la restitue à l'organisme humain. L'étonnante similitude qu'elle présente avec le sang humain permet de la considérer comme un aliment régénérateur et un outil de prévention de premier ordre. Agent nettoyant, vivifiant, rajeunissant, elle re-minéralise le corps, agit contre les rhumes, la sinusite, les états de fatigue et d'épuisement. Elle aide à abaisser le taux de cholestérol excédentaire et à rétablir la pression sanguine normale¹. Elle peut empêcher la croissance des bactéries nuisibles au corps humain. La chlorophylle peut servir de base à une désintoxication en profondeur et à la régénération d'un système affaibli².

¹ Les avantages de la chlorophylle, Dr Raymond Barbeau, cité par Jean-Marc Brunet, n.d., chronique Vivez en santé Vivez heureux !
² LA GERMINATION dans l'alimentation, Claude Gélineau, Polygraff, Sherbrooke, 1978, 103 p.

La cure de jus d'herbe de blé !

Comment consommer le jus d'herbe de blé : Prendre 2 glaçons, à jeun, (le matin de préférence¹), 5 jours par semaine pendant trois semaines. Fondre les 2 portions en les recouvrant d'un peu d'eau chaude du robinet, ou bouillie et tiédie. Très important : garder chaque gorgée en bouche de 20 à 30 secondes. Il agira ainsi beaucoup plus rapidement et efficacement dans votre système. Après ces 5 jours, les 2 jours suivants, sans consommation, permettent à votre corps le repos nécessaire pour mieux s'ajuster aux changements et ainsi rendre les effets du jus plus efficaces durant les prochaines semaines. Le jus d'herbe de blé est un nettoyant puissant. Sa consommation peut provoquer de légers désagréments pendants quelques jours : Nausées, maux de tête ou étourdissements. Ces réactions, dues à la présence de toxines dans l'organisme, s'atténuent à mesure que le travail de la chlorophylle fait son oeuvre. Ce jus d'herbe de blé se conserve jusqu'à 4 mois au congélateur²: Gardez-en à portée de la main... pour les jours difficiles.

¹ Prendre le jus d'herbe de blé le soir peut entraîner une montée de vitalité qui retarde le sommeil : Évaluez le moment où l'énergie du jus d'herbe de blé vous est le plus favorable.
² Pour congélateur auto-dégivrant, conserver dans un contenant hermétique.

Plus de détails

Cette herbe de blé, produit par la Ferme Eugénia à partir de grains biologiques, est fertilisée au fumier de vers de terre. Les matières sélectionnées pour l'alimentation de ces vers sont reconnues pour la qualité de leur performance horticole (Pour en savoir davantage cliquer ici). Les procédés d'extraction et de congélation utilisés sont, actuellement, ceux qui en préservent le mieux les valeurs nutritives. Les renseignements fournis dans cette publication n'ont pour objectif que de vous informer des bienfaits que cet aliment procure à votre santé personnelle. Ils ne constituent pas en soi une prescription médicale et ne sauraient remplacer les conseils et avis d'un professionnel de la santé. La responsabilité de consommation de cet aliment de santé incombe à son utilisateur et ne peut être imputable à l'auteur, l'éditeur ou au distributeur de ces informations. Confiants de la qualité du produit, nous vous invitons à vous informer sur les effets de notre jus d'herbe de blé auprès de personnes qui en font usage. Bonne santé.

Minéraux
Minéraux
Importance
Symptômes de déficience
Posologie recommandée
Niveau de toxicité
Potassium Contrôle l'activité des muscles
du coeur, du système nerveux
et da la moelle épinière.
Réflexes plus lents.
Arrêt cardiaque.
Dérèglement nerveux.
Constipation.
Arythmie cardiaque.
Insomnie.
Nourissons:350-1275
mg
Enfant: 550-4575
mg
Adulte:1875-5625
mg
Aucune toxicité connue
Chrome Stimule les enzymes dans le
métabolisme de l'énergie et la
synthèse des acides gras, du
cholestérol, et des protéines.
Accroit l'efficacité de l'insuline.
(Depressed growth rate...)
Intolérance au glucose chez
les diabétiques.
Nourissons:0.01-0.06
mg
Enfants:0.02-0.2mg
Adultes:0.05-0.2m
Aucune toxicité connue
Phosphore En collaboration avec le calcium,
aide à construire les os
et les dents.
Utilise les hydrates de carbone,
les gras et les protéines.
Stimule les contractions
musculaires.
Perte de poid et d'appétit.
Respiration irrégulière.
Pyorrhée.
Fatigue.
Dérèglement nerveux.
Nourissons:240-360mg
Enfants:800-1200mg
Adultes:800mg
Aucune toxicité connue
Chlore Régularise le taux d'Acide-base.
Maintient la pression osmotique.
Stimule la production d'acide
chlorhydrique.
Aide au bon fonctionnement
des tendons et des ligaments.
Perte de cheveux et de dents.
Contractibilité musculaire affaiblie.
Mauvaise digestion.
Aucune posologie recommandée. Une consommation de 14-28gm
de sel (chlorure de sodium)
par jour est considérée excessive.
Une trop grande consommation
de chlore peut avoir
des effets néfastes.
Calcium Soutient et maintient le bon
développement des os et des dents.
Aide la coagulation du sang
l'action musculaire, les fonctions
nerveuses et cardiaques.
Tétanos.
Ramollissement des os.
Douleurs au dos et aux jambes.
Os fragiles.Irritabilité.
Dépression.
Nourissons:360-540mg
Enfants:800-1200mg
Adultes:800mg
Une consommation trop grande de
calcium peut avoir des effets
secondaires chez certaines
personnes.Aucune
toxicité orale connue.
Sélénium Agit en interaction avec
la excessivevitamine E.
Préserve l'élasticité des tissus.
Vieillissement prématuré.
Mort subite du nourisson.
Nourissons:0.01-0.06
mg
Enfants:0.02-0.2mg
Adultes:0.05-0.2mg
Une consommation
peut être toxique.
Fer Nécessaire dans la formation
de l'hémoglobine et de la
myoglobine.
Aide à la métabolisation
des protéines.
Favorise la croissance.
Faiblesse.
Teint pâle.
Constipation.
Anémie.
Nourissons: 10-15mg
Enfants:15-18mg
Hommes:10mg
Femmes: 18mg
Une consommation excessive
peut être toxique.
Sodium Maintient un niveau de
fluides normal dans
les cellules. Maintient les
systèmes nerveux musculaire,
sanguin et lymphatique en santé.
Affaiblissement des muscles.
Rétrécissement des muscles.
Nausée.
Gaz intestinaux.
Nourissons:115-750mg
Enfants:325-2700mg
Adultes:1100-3300m
Une trop grande consommation
de sodium peut avoir des
effets néfastes.
Une consommation de 14-28gm
de sel (chlorure de sodium)
par jour est considérée excessive.
Magnésium Agit comme catalyseur dans
l'utilisation des hydrates
de carbone, des gras,
des protéines,du carbone,
du phosphore et
possiblement du potassium.
Nervosité.
Excitabilité musculaire.
Tremblements.
Dépression.
Nourissons:50-70mg
Enfants:150-300mg
Hommes:350mg
Femmes:300mg
30.000mg quotidiennement peut
être toxique pour des personnes
ayant des problèmes ou
malfonction de la
moelle épinière.
Manganèse Activateur d'enzymes.
Joue un rôle dans la production
d'hydrates de carbone et de gras.
Nécessaire pour le développement
normal squelette.Assure
la production des hormones
sexuelles.
Paralysie.
Convulsions.
Vertiges.
Ataxie.
Perte de la vue et de
l'ouie chez le nourisson.
Diabète.
Perte de l'ouie
Nourissons:0.5-1mg
Enfants:1-5mg
Adultes:2.5-5mg
Une trop grande consommation
peut causer des effets secondaires
chez certaines personnes.
Zinc (is component...)
Aide la digestion et à
metaboliser le phosphore.
Support dans le processus
de guérison.
Ralentissement de la croissance.
Retarde la maturité sexuelle.
Guérison de plaies plus longue.
Diabètes.
Perte du goût et de l'appétit.
Nourissons:3.5mg
Enfants:10-15mg
Adultes:15mg
Relativement non-toxique.
Une trop grande consommation
peut causer des effets secondaires.
Cuivre Aide à la formation des
globules rouges.
Fait partie de plusieurs
enzymes.Travaille avec la
vitamine Cpour fabriquer
(elastin...)
Fatigue générale.
Respiration irrégulière.
Peau sensible.
Nourissons:0.5-1mg
Enfants:1-3mg
Adultes:2-3mg
Une trop grande consommation
peut causer des effets
secondaires.
Nickel Est un facteur dans le
métabolisme des hormones,
des membranes,et du glucose.
Aggrave l'anémie causée
par une déficience en fer.
Aucune posologie Une trop grande consommation
peut être toxique.
Fluor Peut réduire la carie
dentaire en minimisant
les bactéries.
Carie dentaire. Nourissons:0.1-1mg
Enfants:0.5-2.5mg
Adultes:1.5-4mg
Une trop grande consommation
peut causer des effets
secondaires chez certaines
personnes.
Molybdène Agit dans l'oxydation
des gras et des(aldehydes...)
Aide à la mobilisation du fer
provenant des réserves du foie.
Vieillissement prématuré.
Impotence.
Nourissons:0.03-0.08
mg
Enfants:0.05-0.5mg
Adultes:0.15-0.5mg
Une trop grande consommation
peut être toxique.

Les doses recommandées des comprimés de Minéraux, n'ayant pas le support d'un complexe pouvant donner une assimilation parfaite, sont très élevées, parce que prises d'une façon isolée.

Ce qui caractérise l'herbe de blé Eugénia, c'est justement ce complexe de minéraux qui interagît les uns avec les autres pour activer notre système à bien les assimiler. Il n'y a alors aucune perte.

C'est pourquoi on en ressent déjà les effets après 3 ou 4 jours et parfois même dans l'heure qui suit la consommation du jus d'herbe de blé.