Accueil   Produits   Médias   Contact   English

Fumier de vers de terre


AUTRES PRODUITS d'aggradation des sols
de la Ferme Eugénia

Notre sélection de produit

> Turitek liquide Croissance

> Turitek liquide Floraison et maturation

> Retour page Produits

Le Fumier de vers de terre

Spécifications:

Fertilisant
Bio organique actif
Inodore

Formats de 18 et 1 500 litres

N :2 | P:0,7 | K:0,7

Pour des plantes qui poussent vite et en santé !



Un engrais biologique de haute performance !

Le fumier de vers de terre de la Ferme Eugénia est un produit sain, complètement naturel et un fertilisant de très haute qualité. Il a notamment une forte teneur en azote assimilable, en oligo-éléments, en matière organique ainsi qu'en phosphore et en potassium. L'azote est un nutriment clé pour la croissance des plantes. L'azote assimilable peut-être directement absorbé par les racines et convient donc particulièrement au démarrage de semis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le fumier de vers de terre Eugénia en contient beaucoup ce qui permet de stimuler rapidement la croissance des tiges et des feuilles de vos plantes sans risque de brûler les racines. Les oligo-éléments sont essentiels à la vie et à la santé des plantes, des humains et des animaux. Ils ne constituent que 1% ou moins de la matière sèche des plantes, mais leur présence détermine souvent la vitalité et la qualité des végétaux. Le fumier de vers de terre Eugénia est très riche en oligo-éléments divers. Cette diversité contribue à créer un équilibre essentiel à la santé des plantes. Sous l'action de l'eau et des bactéries du sol, la matière organique libère de l'acide carbonique qui a le pouvoir de désagréger les minéraux du sol et ainsi de les rendre assimilables par les plantes. Le phosphore et le potassium sont un peu moins abondants que l'azote dans le fumier de vers de terre mais ils sont présents sous une forme hautement assimilable. C'est pourquoi on recommande d'utiliser le fumier de vers de terre avec modération en mélange avec d'autres ingrédients; (voir mode d'utilisation).

Source de vie pour votre jardin et pour vous!

Le fumier de vers de terre c'est bien plus qu'un engrais. Il apporte de la vie à votre sol parce qu'il contient une grande quantité de micro-organismes bénéfiques. Les vers de terre, pour digérer la matière organique dont ils se nourrissent, l'imprègnent de grandes quantités de micro-organismes bénéfiques. Introduits dans le sol par le fumier de vers de terre, ces micro-organismes continueront à vivre et à se reproduire lorsque les conditions sont favorables: Ph, humidité, matière organique, chaleur, etc.. En agriculture biologique, ces alliés minuscules ont la faculté de digérer, de restructurer et de rendre assimilable aux plantes, la nourriture présente dans les composantes tant minérales qu'organiques du sol. La forte teneur en azote du fumier de vers de terre contribue fortement au développement de ces micro-organismes. Par ailleurs, le fumier de vers de terre est toujours exempt de bactéries pathogènes. Utiliser du fumier de vers de terre Eugénia dans votre jardin, c'est l'ensemencer de cultures de micro-organismes bénéfiques qui travaillent pour vos plantes, donc pour vous! En plus de nourrir vos plantes, votre jardin et votre pelouse, le fumier de vers de terre nourrit le sol.

Ce que la nature a de meilleur à offrir pour vos plantes, votre jardin et votre pelouse !

Le procédé développé par la Ferme Eugénia depuis 1991 permet aujourd'hui de vous offrir un produit entièrement composé de fumier de vers de terre. Il se distingue par sa haute teneur en micro-organismes utiles au sol et de minéraux faciles à assimiler. Le fumier de vers de terre Eugénia est présenté dans un sac qui permet l'entrée d'oxygène afin d'en préserver ses agents bio actifs.

Mode d'utilisation:

1 part Fumier de vers de terre Nutriment
½ part Vermiculite Aération
1 part Tourbe Humidité
1 part Sable ou terre noire Texture

Repiquage de jeunes plants et rempotage de plantes de maison :

Mélanger ¼ de fumier de vers de terre à ¾ de terreau commercial ou utiliser la recette de terreau Eugénia. Rempoter les plantes dans un contenant correspondant à leurs besoins et bien arroser.

Semis et transplantation au jardin :

  1. Pour les semis, tracer les sillons et y déposer les graines. Saupoudrer de fumier de vers de terre. Recouvrir de terre tel que recommandé et bien arroser.
  2. Pour la transplantation, préparer les trous et y déposer une poignée de fumier. Placer le plant. Refermer avec de la terre du jardin et bien arroser.
  3. Fertilisation de surface : Saupoudrer du fumier de vers de terre autour du plant ou de l'arbuste sans dépasser l'extrémité des branches.
  4. En mi-saison ou période de canicule : Saupoudrer de fumier de vers de terre le long des rangs et autour des plants et arroser généreusement. Le fumier de vers de terre aide à combattre les effets néfastes de la sécheresse.
  5. Fertilisation des plantes de maison : Ajouter 1/4 de pouce (0.5 cm) de fumier de vers de terre sur le dessus du pot. Faire pénétrer délicatement dans les premiers centimètres du sol avec une fourchette et bien arroser. Répéter au besoin dans 60 jours.

Terreau pour Violettes africaines

1/3 Fumier de vers de terre
1/4 Vermiculite
1/3 Tourbe

Entretien de pelouse :

Pour aider à combattre les plaques jaunes, saupoudrer les zones atteintes avec du fumier de vers de terre et arroser.

Nouvelle pelouse :

Pour nourrir un terrain pauvre, saupoudrez-le avec du fumier de vers de terre. Faire le semis de pelouse et le tenir humide jusqu'à l'apparition des jeunes pousses.

Surface de fertilisation :

18 litres = 17 mètres carrés

Lectures intéressantes

Maurice Dumas, Les vers, Des croyances populaires au lombricompostage, édition Berger



Accueil  |  Produits  |  Médias  |  Contact  |  English
© eugenia.ca 2001-2015 - Tous droits réservés